Frédérique Lhomme
Hypnothérapeute, EMDR/Dms, magnétiseur à Saumur
Frédérique Lhomme
Hypnothérapeute, EMDR/Dms, magnétiseur à Saumur

EMDR/Dms

Pratique de l’EMDR/Dms

L'EMDR/Dms méthode de désensibilisation et de reprogrammation multi-sensorielle) est une méthode thérapeutique s'adressant à toute personne ( enfant-adolescent-adulte) soufrant de perturbations émotionnelles généralement liées à un souvenir douloureux.

Il peux ainsi s'agir d'expériences de vie quotidienne laissant des souffrances et/ou du mal-être  telles que,enfance douloureuse,séparation,difficultés professionnelles, deuil, intervention chirurgical etc...

Cette technique, très puissante consiste à effectuer des mouvements bilatéraux alternés (visuels,auditifs ou kinesthésiques) permettant au cerveau de retraiter l'expérience, pour cette fois l'assimiler et dissoudre les émotions négatives qui y sont reliées.

Autrement dit une fois le processus achevé, la personne peut penser à la situation les émotions négatives sont supprimer durablement.

Que peut-on traiter en EMDR/Dms ?

perturbations émotionnelles liées généralement à un souvenir douloureux ( récent ou ancien) et pouvant etre la source de certains troubles comme le stress, l'anxiété, la dépression, les phobies, les tocs, troubles alimentaires, etc..

Comment se déroule une séance ?

Un entretien préalable qui permet d'établir une relation de confiance avec la thérapeute et d'identifier la situation à l'origine de votre  mal-être.

Les souvenirs douloureux ou les anticipations déstabilisantes sont retraités en douceur, par des stimulations alternées.

Vous resterez toujours conscients et maître de vous même pendant le processus.

C'est un traitement qui se fait naturellement pars les neurones de votre cerveau.

En début de séance EMDR/Dms, la thérapeute vous demande de vous concentrer sur l'événement et les ressentis actuels qui y sont reliés.

Ensuite, il effectue les stimulations bilatérales, qu'elles soient tactiles ou par mouvement oculaire.

Le traitement se fait progressivement et spontanément, en douceur et sans effort particulier de votre part.

Les séries de stimulations se poursuivent jusqu'à ce que vous puissiez penser à la situation sans perturbation émotionnelle. Des ressentis d'apaisement, de calme et des pensées positives prennent place dans le cerveau.

Cette thérapie brève nécessite quelques séances espacées de 2 à 3 semaines.

 

En aucun cas, Frédérique Lhomme ne diagnostique et ne prescrit. Les séances ne peuvent être considérées comme soin médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.